Termes et Conditions
PRÉAMBULE
Les présentes Conditions Générales régissent la relation contractuelle pour l'achat des produits que Saigu Cosmetics, S.L. propose dans sa boutique en ligne.
Les Conditions Générales de Vente décrites ci-dessous régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur des sites web de Saigu Cosmetics, S.L. (ci-après dénommé " Client ") et le vendeur, qui est l'entreprise Saigu Cosmetics SL (ci-après dénommée " SAIGU " ou également " Nous ") et propriétaire de la boutique en ligne : www.saigucosmetics.fr dont le siège social est situé Calle puebla de farnals 50, 10, 46022 Valencia, avec le code d'identification fiscale numéro B67263533 inscrit au R.M. de Barcelone.
1. OBJET
1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet l'approvisionnement par Saigu des produits proposés dans sa boutique en ligne, en échange d'une contrepartie financière.
2. ENTRÉE EN VIGUEUR
2.1 Ces Conditions Générales, ainsi que la confirmation de commande, constituent le contrat entre Saigu et le Client concernant l'approvisionnement en produits . Aucune autre condition ne s'applique.
2.2 Le Client est présumé avoir accepté les Conditions Générales prévues par le présent texte à partir du moment où il accepte d'avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales.
3. PASSER UNE COMMANDE
3.1 Le client doit effectuer l'ensemble du processus d'achat et effectuer le paiement en utilisant l'un des systèmes fournis par le site web.
3.2 Lorsque le client passe sa commande, nous lui envoyons un numéro de commande.
3.3 En passant sa commande, le client nous fait une offre d'achat des produits qu'il a sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales. Saigu Cosmetics, SL peut accepter ou non son offre.
3.4 Si nous acceptons sa commande, nous informerons le Client de notre acceptation en émettant une confirmation de commande. Nous lui enverrons la confirmation de sa commande par courrier électronique, à condition qu'il nous ait communiqué son adresse électronique dans son formulaire de contact. Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter sa commande, nous prendrons contact avec lui pour l'en informer par l'un des moyens indiqués comme moyen de contact dans sa commande.
3.5. Bien que nous fassions tout notre possible pour lui fournir les produits énumérés dans la confirmation de commande, il peut arriver qu'il nous soit impossible de fournir ces produits en raison, par exemple, d'une rupture de stock. Dans ce cas, nous contacterons le Client pour le tenir informé et pour lui proposer d'autres produits pouvant l'intéresser. S'il n'accepte pas nos suggestions, nous annulerons sa commande concernant les produits que nous ne sommes pas en mesure de fournir et nous lui rembourserons toute somme versée pour ces produits. Le remboursement de ces sommes constituera la limite de notre responsabilité à l'égard du Client si nous sommes dans l'impossibilité de lui fournir les produits commandés. Il peut arriver, très occasionnellement, que les prix des produits affichés dans nos boutiques en ligne soient erronés et affichent un prix inférieur à celui correspondant en raison d'une erreur. Dans ce cas, et si nous avons confirmé la commande, nous vous contacterons immédiatement afin d'émettre une nouvelle confirmation de commande avec le prix correct. Dans le cas où le prix correct serait considérablement plus élevé, le client pourra annuler sa commande et nous lui rembourserons tout montant déjà payé.
4. APPROVISIONNEMENT EN PRODUITS
4.1 Nous vous fournirons les produits indiqués dans votre confirmation de commande conformément aux présentes Conditions Générales.
5. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS
5.1 Nous accordons une grande attention à l'information concernant les caractéristiques essentielles des produits au moyen de descriptions techniques et de photographies illustrant les produits. Tout ceci est réalisé dans le respect du cadre légal et des meilleures normes du marché.
6. PRIX
6.1. Le prix de chaque produit sera clairement indiqué sur le site web. Le prix et les conditions des produits proposés peuvent varier, mais dans tous les cas, Le client se verra toujours appliquer le prix et les conditions en vigueur au moment où il a passé la commande.
6.2 Nous nous réservons le droit d’encaisser le montant de la commande dès que nous la recevons.
6.3. Les prix de vente indiqués dans notre boutique en ligne sont les suivants :
Si le client vit en Espagne, tous les prix incluent la TVA.
6.4. Les frais de service de livraison ne sont pas inclus dans le prix des produits. Les frais de service de livraison sont à la charge du client et s'ajoutent au montant total des produits sélectionnés. Le Client sera informé de ces coûts avant de confirmer la commande et de finaliser le processus de commande.
6.5. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Toutefois, nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur sur le site internet au moment où la commande est passée par le Client.
6.6. Les remises appliquées sur le site web dans le cadre de la campagne Agosto a Gusto 2022 ne s'appliquent pas à l'illuminateur en poudre María Catalá X ni aux packs comprenant ce produit. L'entreprise se réserve le droit de modifier les remises offertes.
7. DISPONIBILITÉ
7.1 Il est à noter que les commandes seront expédiées dans la limite des stocks disponibles. Si l'un des articles commandés n'est pas en stock, nous nous engageons à contacter le Client dans les meilleurs délais (à compter de la date de passation de la commande) pour l'informer du délai dans lequel nous serons en mesure de lui envoyer son ou ses produits. S’il ne souhaite pas attendre, il pourra demander le remboursement du montant payé pour le ou les articles en question.
7.2 Si l'un des produits de sa commande, une fois facturée, n'est pas disponible, nous nous engageons à envoyer au Client les produits disponibles et à lui rembourser les frais de port du reste de sa commande. Dans la mesure du possible, nous lui proposerons un article de qualité et de prix équivalents pour remplacer le produit indisponible. Dans le cas où il n’accepterait pas le produit de remplacement proposé, nous lui rembourserons le produit non disponible.
8. PAIEMENT DES PRODUITS
8.1. Saigu s'est associé à Shopify Payments pour assurer une sécurité maximale des paiements, de sorte que toute transaction est protégée à 100%.
8.2 Si notre département de sécurité soupçonne une anomalie ou une fraude, Saigu se réserve le droit d'annuler la transaction pour des raisons de sécurité.
8.3. Saigu propose au Client 2 modes de paiement :
-
Paiement par carte de crédit/débit :
Nous acceptons American Express, Maestro et toutes les cartes Visa et MasterCard enregistrées dans le système de paiement sécurisé Verified by Visa - Paypal.
8.4. Dans le cas où l'achat a été effectué par un consommateur final ou une entreprise, la facture correspondante sera émise. Dans les deux cas, le montant de la taxe sur la valeur ajoutée, si elle est applicable, et les frais d'expédition seront indiqués.
9. LIVRAISON DES PRODUITS
9.1 Nous enverrons au client ses produits à l'adresse de livraison indiquée dans son formulaire de contact.
9.2. Sur le site web, notamment dans le panier, le montant des frais d'expédition est indiqué avant la finalisation de la commande.
9.3. Si l'article indique " en stock " lors de la commande, le délai entre la commande et la date de livraison sera de 2/3 jours ouvrés à compter de notre validation du paiement reçu. Si l'article n'est pas en stock au moment où la commande est passée, nous contacterons le client pour l'en informer.
9.4. Nous livrerons le produit après avoir vérifié que le paiement a été correctement exécuté.
9.5. Par heures et jours, nous entendons les heures et jours ouvrés, à l'exclusion des samedis et dimanches et des jours fériés. Si pour une raison imputable à Saigu ce délai est dépassé, nous informerons le Client de l'incident et lui proposerons des solutions alternatives.
9.6. Le Client s'engage à ce que lui-même ou une autre personne désignée se trouve à l'adresse indiquée pour recevoir le colis. S'ils ne sont pas présents la première fois, le transporteur insistera plusieurs fois. S'il n'est finalement pas possible de livrer la commande, celle-ci nous sera retournée, avec le remboursement au Client du paiement effectué moins les frais de livraison ou de retour de la marchandise, qui seront à la charge du Client.
10. GARANTIE DES PRODUITS
10.1 Tous les produits proposés par Saigu sont garantis. Nous nous engageons à remplacer le produit par un nouveau ou à effectuer l'avoir correspondant si l'un de ses produits devait présenter un défaut de fabrication dans les 14 jours suivant la livraison. Dans ce cas, tous les frais de retour du produit et d'envoi du nouveau produit ou du produit réparé seront à la charge de Saigu.
10.2. Le consommateur doit nous informer de la non-conformité du produit dans un délai de 10 jours après en avoir pris connaissance en nous envoyant un courriel indiquant qu'il souhaite renvoyer un produit. Ainsi, nous organiserons le retour de la manière la plus appropriée. Dans le cas où le problème du produit n'est pas couvert par la garantie, le consommateur devra payer tous les frais supplémentaires découlant du retour du produit.
11. DROIT DE RETOUR ET D'ÉCHANGE DES PRODUITS
*Voir la politique d'expédition et de retour.
12. SERVICE APRÈS-VENTE
Si vous souhaitez contacter notre Service Client, vous pouvez nous écrire par courriel à info@saigucosmetics.com.
13. LES OBLIGATIONS DE SAIGU ET DU CLIENT
13.1. Saigu s'engage à fournir au client toutes les informations nécessaires concernant les produits annoncés et les commandes passées. Saigu décline toute responsabilité en cas de non-respect des présentes conditions, en cas de force majeure ou d'un événement imprévisible, que ce soit de la part du Client ou d'une personne tierce au contrat.
13.2 Le Client s'engage à remplir les formulaires de commande et leurs champs conformément aux instructions données. Saigu protégera les données conformément à la loi. Le client s'engage également à payer le prix du produit, y compris les taxes et les frais d'expédition.
13.3. Nous vous rappelons qu'il est conseillé de conserver une copie des données contenues dans les produits achetés. Saigu ne sera pas responsable de toute perte de données, de fichiers ou, d'une manière générale, de tout dommage résultant d'un défaut de sauvegarde par le Client des données contenues dans les produits achetés.
13.4. Saigu ne peut être tenu responsable des conséquences qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits vendus dans sa boutique en ligne.
14. COMMENTAIRES
Tous les avis écrits par les clients sont vérifiés par l'équipe de marketing. Si les avis reçus portent atteinte à la loi, à l'éthique ou à la morale (publicité abusive, diffamation, insultes, propos déplacés, etc.), Saigu se réserve le droit de refuser ou de modifier ces avis.
15. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
15.1 Les données personnelles que le Client doit fournir sont indispensables pour l'envoi des commandes et l'établissement des factures. Le fait de ne pas fournir ces informations entraînera l'annulation automatique des commandes. En s'enregistrant sur le site, le Client s'engage à nous fournir des données personnelles valides, qui permettent à Saigu de fournir la prestation de service et l'identification correcte du Client enregistré, ainsi que l'envoi d'informations et de publicité des différents produits et offres que Saigu peut avoir sur ses pages web.
16. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
16.1 L'ensemble du contenu de la boutique en ligne Saigu et de son Blog (illustrations, textes, noms, marques, images, vidéos) est la propriété de Saigu. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé et sur quelque support que ce soit est soumise à l'autorisation préalable et expresse de Saigu.
17. LOI ET JURIDICTION APPLICABLE
17.1 Le présent contrat sera interprété et régi conformément à la législation espagnole et européenne en vigueur.
17.2. Les présentes conditions générales sont régies par le droit espagnol. Les parties se soumettent à leur choix, pour la résolution des conflits et en renonçant à toute autre juridiction, aux cours et tribunaux du domicile de l'utilisateur.
18. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Saigu se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, la présentation et la configuration du site web, ainsi que les Conditions Générales d'utilisation. Les présentes Conditions Générales seront toujours à la disposition des Clients dans un endroit visible, libre d'accès pour toute question qu'ils souhaiteraient poser. Les clients doivent lire attentivement les présentes Conditions Générales d'utilisation chaque fois qu'ils accèdent au site web. Quoi qu'il en soit, l'acceptation des conditions générales d'utilisation sera une étape préalable et indispensable pour souscrire à tout service disponible sur le site web.