Politique d’expédition, de retour et de remises
À combien s'élèvent les frais d'expédition?
Chez Saigu, les frais de port sont gratuits pour toute commande supérieure à 60 euros dans les pays de l'UE mentionnés ci-dessous.
Pour les commandes inférieures à ce seuil, les prix sont les suivants :
- Portugal, France, Italie, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas - 4,90€. Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 60€.
- République tchèque, Danemark, Hongrie et Pologne - 6,90€. Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 60€.
Quel délai de livraison pour ma commande?
Les colis sont envoyés par Correos Express Paquetería Urgente, S.A. et seront livrés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés selon la destination.
- Envoi express international : France, Allemagne et Portugal. 2-3 jours ouvrés .
- Envoi express international : Italie, Autriche, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas. 3-4 jours ouvrés .
- Envoi international standard : République tchèque, Danemark, Hongrie et Pologne. 4-5 jours ouvrés .
Les délais indiqués s'appliquent aux jours ouvrés . Pendant les périodes de festivités, telles que Noël, le Black Friday ou les fêtes nationales, ou lors du lancement d'un produit Saigu, nous ne pouvons pas garantir une livraison en 2 à 5 jours ouvrés en raison du volume élevé des expéditions. De même, nous ne pouvons pas garantir une livraison rapide en cas de grève ou de perturbations à l'échelle nationale.
Les commandes passées un jour ouvré avant 11h00 sont préparées et expédiées le jour même afin que vous puissiez les recevoir dans les délais mentionnés ci-dessus. Tous les achats effectués après 11h00 seront traités le jour suivant.
Les week-ends et les jours fériés, les commandes seront traitées le jour ouvré suivant.
Le délai de livraison est compté à partir du moment où la commande quitte notre centre logistique jusqu'à son arrivée à l'adresse indiquée. Vous pourrez suivre votre commande une fois que vous aurez reçu l'e-mail confirmant que la commande a été envoyée.
Que se passe-t-il si je ne suis pas sur place lors de la livraison du colis?
Les transporteurs s'efforceront de livrer votre commande à l'adresse que vous avez indiquée. Si le destinataire ne peut être localisé à l’endroit indiqué sur la commande, l'agence de transport laissera un avis de passage avec un numéro de téléphone afin de préciser la date, l'heure et le lieu exacts de la deuxième tentative de livraison et, à défaut, celle-ci sera effectuée le jour ouvré suivant.
Si vous êtes absent lors de la deuxième livraison, la commande sera conservée au sein de la succursale de votre région afin que vous puissiez venir la récupérer.
Si, après 14 jours ouvrés à compter de la première tentative de livraison, le colis n'a toujours pas été retiré, il sera renvoyé à nos bureaux. Nous vous rembourserons automatiquement le montant total de votre achat dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de la commande, à l'exception des frais d'envoi et de retour du colis.
Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé une commande?
Nous vous recommandons toujours de vérifier votre adresse avant de terminer votre achat, car une fois la commande passée, vous ne pourrez plus modifier vos coordonnées. Écrivez-nous à info@saigucosmetics.com et nous ferons de notre mieux pour vous aider. En effet, si votre commande est en cours de préparation ou a déjà été expédiée depuis notre entrepôt, aucune modification ne peut être apportée. Si vous avez oublié d'ajouter le numéro ou la lettre de l'étage, ne vous inquiétez pas : en cas de problème, le transporteur vous contactera ou vous recevrez un SMS contenant un lien vous permettant de reprogrammer la livraison (vous n’aurez pas besoin de téléphoner au transporteur).
Comment puis-je suivre ma commande?
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de confirmation accompagné du lien du transporteur, afin que vous puissiez suivre votre commande en ligne et vérifier à tout moment où elle se trouve.
Puis-je échanger ou retourner un produit?
Nous voulons que vous soyez 100 % satisfait·e de votre achat. Si, pour une raison quelconque, vous ne l'êtes pas, vous pouvez procéder à son échange ou à son retour sans frais.
Vous pouvez choisir parmi l'une des options suivantes :
- Vous pouvez retourner un ou plusieurs produits de la même commande.
- Vous pouvez échanger un ou plusieurs produits de la même commande contre un produit d'une teinte différente.
En respectant les conditions suivantes :
- L'adresse doit se trouver sur le territoire des pays de l'UE où nous avons expédié le produit.
- Les produits doivent être retournés dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la date de réception de la commande par le client.
- En cas d'échange, dans la même enveloppe dans laquelle le nouveau produit est livré, vous devez donner au transporteur celui que vous voulez retourner.
- En cas de retour, les produits doivent être retournés dans leur boîte/emballage d'origine ou vous pouvez utiliser n'importe quelle boîte que vous avez chez vous (prenez soin de bien les emballer).
- Le produit doit arriver dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles vous l'avez reçu.
- Le produit peut avoir été testé mais doit être pratiquement plein.
- Vous devez contacter le service clientèle en envoyant un e-mail à info@saigucosmetics.com en indiquant votre numéro de commande et en précisant le produit que vous souhaitez échanger ou retourner. Nous vous enverrons tous les détails.
- En aucun cas, un échange ou un retour ne peut être effectué après un précédent échange ou retour lié à la même commande.
Aucun remboursement ne sera accepté pendant les périodes de promotion.
En aucun cas, les retours de produits achetés sans remise ne seront acceptés pour être rachetés avec une remise.
La seule exception à la politique de retour gratuit concerne les périodes promotionnelles telles que le "Black Friday" ou d'autres périodes où tous les produits du site web bénéficient d'une réduction.
Dois-je payer les frais d'échange/de retour?
Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez effectuer un échange ou un retour.
- En cas de remplacement d'un produit par un autre, les frais d'expédition du remplacement ne vous seront pas facturés.
- Si vous demandez le remboursement complet des produits achetés, les frais d'expédition ne seront pas non plus à votre charge.
- Si vous avez acheté deux produits et que vous souhaitez en retourner un, les frais d'expédition seront déduits du remboursement du produit.
Quel délai pour recevoir mon remboursement?
Une fois que nous avons reçu le produit retourné, son remboursement sur les cartes de crédit et de débit prend généralement 5 à 7 jours ouvrés avant de figurer sur votre compte bancaire.
J'ai reçu ma commande en mauvais état, que dois-je faire?
Si vous avez reçu votre commande avec un produit cassé, quel que soit le pays où vous résidez, veuillez nous contacter à l'adresse info@saigucosmetics.com en précisant le numéro de votre commande et une photo ou une vidéo où le défaut peut être vu, et nous vous offrirons l'une des solutions suivantes :
- Remplacement du produit par le même produit sans défaut.
- Retour du produit et remboursement correspondant.
Je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire?
Si le délai établi dans les points précédents s'est écoulé et que vous n’avez toujours pas reçu votre commande, écrivez-nous à info@saigucosmetics.com et nous essaierons de résoudre le problème le plus rapidement possible.
Politique de remises
Si c'est votre premier achat chez Saigu, vous bénéficiez d'une réduction de 10 % sur votre première commande.
Pour en bénéficier, veuillez indiquer votre adresse e-mail en cliquant sur ce lien.
Lors de certaines campagnes ou actions spéciales, nous appliquons des remises supplémentaires. Si vous ne voulez pas les manquer, nous vous recommandons de nous suivre sur les réseaux sociaux et de vous abonner à notre newsletter :)
Si vous nous laissez votre avis sur les produits du site, vous bénéficierez également d'une réduction.
*Il est impossible d'appliquer des codes ou des coupons de réduction pour l'illuminateur Maria Catalá.
Peut-on appliquer plusieurs codes de réduction en même temps?
Non, vous ne pouvez appliquer qu'un seul code de réduction par achat. Les codes ne sont pas cumulables entre eux.